Je suis arrive le 1 octobre 2019 d’abord a l’aeroport de Porto puis j’ai ensuite pris le bus pour Viana Do Castello. A mon arrive a la gare de Viana , les directrices de l’associations m’ont super bien acceuilli. Ensuite le soir meme on arrive a l’appartement pour  la premiere fois, tres simple, tres bien situer et tres bien amenager. Le lendemain je part visiter le quartier a pied, j’y decouvre de belles rues typique du Portugal, des maisons abandonner, de belles foret , de jolie parc. Ensuite l’apres midi meme, je decouvre la magnifiaue plage de Viana. Petit a petit je commence a apprendre les mots de base comme bom dia ou obrigado. Chaque jeudi nous allons dans une classe avec d’autre etranger pour prendre des cours de portugais. Tous les jours je fais de petite course dans la superette juste a cote de l’appartement, ce qui me permet d’entendre et de pratiquer un maximum la langue. Je commence a avoir mes petites habitudes dans le cafe du quartier, je rencontre d’autres francais, je partage mon ressenti sur mes premiers jours ici. Je mange un maximum de nourriture local qui est d’ailleurs tres bonne.Les portugais sont tres sympa , je les trouve tres polies. Mes premiers jours a l’ecole on été inoubliable, ont a recu un acceuille superbre par les enfants, chaque soir je les aides pour  leurs devoirs et joue avec eux au football, au basket , au jeux de societe egalement . L’adaptation et les reperes sont tres vite arrives. La vie en collocation se deroule tres bien, on partage regulierement des repas ensemble. Je comence a cuisiner des repas ce qui est une premiere pour moi. Petit a petit je deviens de plus en plus autonome. Je suis tres impatient de decouvrire la suite de mon volontariat.

Comments